Un nouveau chef et de belles ambitions pour l’auberge communale
Ouverte depuis 1999, l’Auberge communale de la Fruitière a momentanément fermé ses portes cet été en raison d’un changement de gérance. La municipalité a d’ailleurs profité de cette vacance pour réaliser différents travaux, dont la rénovation du bar et de la salle de restaurant.
À la suite d’un appel d’offres, le choix de la commune s’est porté sur la candidature des frères Patrick et Gérard Josserand, au bénéfice d’une longue expérience dans les métiers de bouche. Ouverte depuis quelques jours, l’Auberge de la Fruitière propose une cuisine de saison à base de produits frais, si possible de la région.
Chef-cuisinier ayant travaillé dans de grandes maisons en France et à l’étranger, Patrick Josserand réalise lui-même son foie gras, ses terrines ou son saumon fumé, tout en travaillant parfaitement viande, poisson ou légumes. La partie bar est assurée par son frère Gérard, qui met toute sa bonne humeur et sa compétence pour faire de cet établissement un lieu de vie et de convivialité qui sera vite apprécié des habitants de la commune et de la région.
L’auberge propose bien sûr son traditionnel menu du jour à midi, mais aussi des menus gastronomiques et une carte régulièrement renouvelée. Vraiment désireux d’animer la vie de la commune, les gérants ont d’ailleurs programmé une petite soirée conviviale avec accordéon à l’occasion de la sortie du beaujolais nouveau, le 22 novembre 2013.