• Bracosson
  • Lavoir
  • Longeraie
  • Poirier Longet
  • Vue Salève

Une commune qui ne manque pas de projets !

voeux-2013

C’est face à une assemblée nombreuse que notre maire, Raymond Villet, a présenté vendredi 18 janvier 2013 en soirée les vœux du conseil municipal à la population.

L’édile a entamé son discours en  évoquant le projet d’agglomération franco-valdo-genevois, à propos duquel il a regretté que Genève puisse dicter sa loi et revenir sur ses engagements sans rencontrer vraiment d’opposition du côté français. Après quelques mots sur la communauté de communes du Genevois (CCG), qui a récupéré au 1er janvier 2013 la compétence « eau potable » sur l’ensemble du canton, l’élu a détaillé les réalisations du conseil municipal en 2012.

Il a notamment cité les rénovations d’un des appartements de l’école et du local du rez-de-chaussée de l’ancienne poste, qui accueille depuis quelques mois avec succès un salon de coiffure. Il a aussi cité l’achat par la commune d’une vaste parcelle de terrain à Maison Neuve, les travaux réalisés sur divers chemins et routes ou la réfection du toit du préau de l’école élémentaire. Concernant le dossier de malfaçons dans le gros-œuvre du bâtiment périscolaire, le maire a indiqué que la municipalité avait lancé une procédure judiciaire suite à l’échec de la procédure amiable engagée avec les différentes compagnies d’assurance concernées. 

voeux-2013bisEvoquant les projets pour 2013, Raymond Villet a précisé que la commune allait travailler à l’amélioration de l’éclairage public et de l’isolation thermique de certains bâtiments dans le cadre d’une collaboration avec le SYANE (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique en Haute-Savoie, une structure du conseil général). La commune va également installer des chicanes à Maison Neuve (secteur de l’auberge de La Fruitière) pour ralentir le trafic automobile, et faire avancer le dossier d’une liaison piétonne entre Vers chef-lieu et Maison Neuve. Et l’un des principaux dossiers de cette nouvelle année sera la poursuite de la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune, un travail de longue haleine dont le cadre est défini par les prescriptions du nouveau SCOT (Schéma de cohérence territoriale) en cours d’élaboration à la CCG.

ImprimerE-mail