• Bracosson
  • Lavoir
  • Longeraie
  • Poirier Longet
  • Vue Salève

Avec Nass'Coiffure, le carrefour de Maison Neuve retrouve un commerce

 nass-coiffure-actusAu centre de la commune, le secteur du carrefour de Maison Neuve était autrefois un lieu riche en commerces. On y trouvait en effet l’hôtel-restaurant « Au Bon Coin », réputé bien au-delà du canton de Saint-Julien, la boucherie d’Eugène Villet et le bureau de poste, sans oublier le poids public où les paysans du secteur venaient faire peser leur production. Au fil du temps, tous ces commerces ont cessé leur activité, y compris le bureau de poste, devenu aujourd’hui un « point-poste » installé à l’auberge de la Fruitière.

Mais les milliers d’automobilistes qui empruntent chaque jour ces routes auront remarqué que l’arcade de la poste a été entièrement rénovée. Car c’est ici que Nassima Boughanem vient d’ouvrir un salon de coiffure à l’enseigne de « Nass’Coiffure ». Originaire de Saint-Julien, où sa famille est bien connue, Nassima a réalisé son apprentissage de coiffeuse à Saint-Julien il y a quelques années. Après un passage dans un salon « Jean-Louis David » à Genève, elle a décidé de monter sa propre affaire dans la commune où elle réside, Vers. Elle a porté son choix sur l’ancienne poste, dont l’arcade, bien visible, est idéalement située sur deux axes très passants avec des parkings à proximité.

La municipalité a réalisé des travaux pour mettre le local aux normes modernes tandis que la jeune femme complétait son CAP de coiffure d’un BEP avant de suivre le cursus d’entrepreneur à la Chambre des métiers du département. Après avoir fait réaliser les travaux d’équipement du salon, elle a ouvert son salon le 15 février dernier. « Les choses ont très bien démarré, avec une bonne fréquentation dès le premier jour, explique la jeune femme, qui va se former prochainement à la technique du lissage brésilien. Destiné aux femmes, aux hommes et aux enfants, le salon est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h à 17h, avec ou sans rendez-vous.

Et il se pourrait bien que le carrefour de Maison Neuve accueille prochainement un autre commerce, sous la forme d’une boulangerie installée au rez-de-chaussée d’un petit immeuble qui va se construire prochainement face à la mairie. 

ImprimerE-mail