Le FC Vuache s'incline avec les honneurs face à Chambéry !
C’était l’évènement de l’année pour le Football Club du Vuache qui recevait dimanche l’équipe du Stade Olympique de Chambéry dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de France. Le choc s’annonçait rude pour l’équipe première de ce club représentant les communes de Chaumont, Contamine-Sarzin, Jonzier-Epagny, Minzier, Savigny et Vers, qui joue en 2ème division de district, alors que Chambéry évolue en CFA2, soit sept divisions plus haut !
En plus, le Stade Olympique de Chambéry a réalisé l’an dernier un remarquable parcours en Coupe de France, atteignant les quarts de finale après avoir notamment éliminé trois équipes de ligue 1 : Monaco, Sochaux et Brest !
S’ils se sont finalement inclinés 9 à 2 devant 350 spectateurs payants et les caméras de Stade 2, les joueurs du FC Vuache n’ont pas démérité. Face à une équipe de Chambéry à la fois physique et technique, les coéquipiers de Ludo Vuichard ont livré un match plein, fait de courage et d’abnégation. Si la première mi-temps fut largement dominée par le SOC (4 à 0), les joueurs de Fabrice Baudet relevaient la tête en deuxième mi-temps en marquant coup sur coup deux buts par Besson et Foëx. Mais l’espoir était de courte durée et les sept divisions d’écart se faisaient de plus en plus sentir au fil du match et permettaient aux joueurs de Chambéry de faire valoir leur technique pour finalement s’imposer largement face à un FC Vuache globalement valeureux.