• Bracosson
  • Lavoir
  • Longeraie
  • Poirier Longet
  • Vue Salève

Les légendes du Salève se dévoilent dans un superbe écrin pour les fêtes de fin d’année

couverture-livre

Année faste pour l’un de nos élus, Dominique ERNST qui, après avoir publié une monographie sur la commune de Vers en juin dernier, signe ce mois-ci un superbe ouvrage sur les légendes du Salève dans la collection « Beaux Livres » des éditions Slatkine.

Pour résumer le contenu de cet ouvrage, le plus simple est encore de reproduire ici la 4ème de couverture du livre :
«Le premier accueille un million de visiteurs par an. Paradis des randonneurs et des pique-niqueurs du dimanche, il offre à deux pas de Genève un coin de nature préservé où l’on peut admirer les somptueux panoramas de la région du Léman et des Alpes. Mais derrière cette montagne de carte postale, il y a un autre Salève, plus mystérieux et plus inquiétant… C’est celui des temps anciens et des étranges légendes qui ont fait l’histoire de ce massif.
En ouvrant les pages de ce livre, vous allez entrer dans un univers fascinant, peuplé de sarvants, de sorcières, de fées, de vouivres, de loups-garous et d’hommes-chiens...
Vous allez apprendre comment un Gargantua assoiffé a créé le Salève et pourquoi le roi Hérode et sa troupe de cavaliers fantômes le hantent… Vous allez découvrir que le Diable se cache parfois au détour d’un chemin et que ce massif est le lieu de croyances diverses : mégalithes celtiques, anneaux du déluge, dieux païens et moines capucins ou chartreux… Vous allez marcher sur les traces de Rousseau, de Lamartine, de la créature du docteur Frankenstein et de singuliers personnages, comme le pharmacien genevois Henri-Albert Gosse, qui put acheter une colline du Salève grâce à une momie, ou Assan Dina, l’homme du château des Avenières, spécialiste en sciences occultes fasciné par les forces telluriques qui se dégagent de cette montagne à nulle autre pareille… Bienvenue dans le monde étonnant des légendes du Salève !».

« Le Salève, ses histoires, ses légendes », 225 pages en couleurs, 150 illustrations, collection « Beaux livres » des éditions Slatkine.
En vente au prix de 55 euros dans les librairies ou auprès de l’auteur (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

ImprimerE-mail