• Bracosson
  • Lavoir
  • Longeraie
  • Poirier Longet
  • Vue Salève

Loic Besson, buteur du FC Vuache

loic-bessonLe saviez-vous ? Le meneur de jeu de l’équipe première du FC Vuache est un jeune homme de la commune de Vers, Loïc Besson ! Il est même l’un des joueurs emblématiques de ce club, car il a fait ses premiers pas au FC Vuache en poussin il y a presque vingt ans ! Et cet attachement au club est une affaire de famille, puisque son papa, Philippe, est lui-même éducateur et entraîneur des équipes de jeunes du FC Vuache depuis de nombreuses années. En se levant dimanche matin, ce jeune homme aujourd’hui âgé de 24 ans, adjoint administratif à l’hôpital de Saint-Julien-en-Genevois, n’imaginait pas qu’il serait le héros du jour en marquant le but de l’espoir contre Chambéry en Coupe de France devant les caméras de France Télévision.
Les joueurs du FC Vuache s’étaient retrouvés dès le dimanche matin avec leur entraîneur, Fabrice Baudet, afin de préparer au mieux cette rencontre. Sur leur superbe terrain en synthétique qui a fait l’admiration des joueurs du SOC, les locaux n’ont pas démérité même s’ils ont été largement dominés en première mi-temps.

Alors que la plupart des 350 spectateurs payants du stade pensaient l’affaire pliée, Loïc Besson redonnait espoir au FC Vuache en marquant un but en début de deuxième mi-temps, bientôt imité par son camarade Foëx. «C’était d’autant plus agréable, qu’en jouant n°10, je suis plutôt passeur que buteur. En plus toute ma famille était présente, c’est chouette», expliquait le jeune homme, visiblement ravi de cette belle journée malgré la défaite 9 à 2 et l’élimination de son club en Coupe de France.
Loïc a même eu le plaisir rare de revoir son but dimanche en fin de journée lors du reportage sur le match diffusé dans l’émission Stade 2, où le journaliste présent à Jonzier a précisé que le score était sévère pour le FC Vuache.
A noter qu’un autre jeune de notre commune, Sébastien Ramseier, a également joué durant ce match qui restera dans l’histoire du football-club du Vuache.

ImprimerE-mail