Donneurs de Sang de Vers
Donner son sang, c’est sauver des vies ! Vers fait partie du secteur de collecte de l’Établissement Français du Sang (EFS) d’Annecy. Régulièrement, des collectes mobiles de sang sont organisées à proximité (par exemple à Valleiry ou Viry). L’association des Donneurs de Sang Bénévoles du secteur du Vuache communique les dates de ces collectes et encourage les habitants de Vers à y participer.
Chaque année, au mois d’octobre, l’association locale participe aussi à l’événement Octobre Rose en lien avec la commune et d’autres partenaires pour sensibiliser à la lutte contre le cancer et à l’importance du don de sang dans les traitements.
Si vous êtes donneur régulier ou que vous souhaitez le devenir, vous pouvez contacter notre correspondant local qui vous renseignera sur les prochaines collectes et éventuellement organiser un covoiturage entre donneurs de Vers. Aucune structure de collecte permanente n’existe dans le village, mais la solidarité intercommunale permet de maintenir un bon niveau de dons. Rappel : on peut donner son sang de 18 à 70 ans, sous réserve d’être en bonne santé et d’un poids minimum (50 kg). Pensez-y : un don de sang = 3 vies sauvées en moyenne. Vers compte sur vous !
Correspondant local :
Mr. Damien GRABINSKI
(Référent communal auprès de l’Union Départementale des Donneurs de Sang)